« Hope », la galerie Esperluette, Chartres, 2019

Le journal L’Echo Républicain, Exposition « Espoir » à la galerie Esperluette, Chartres, 2019

L’artiste franco-coréen expose ses clichés à L’Esperluète

L’Espoir d’Eden Jung-Wook Park

Le salon de la librairie L’Esperluète accueillie, depuis mercredi, l’exposition photographique d’Eden Jung-Wook Park, artiste franco-coréen.

Eden Jung-Wook Park, qui vit et travaille entre Chartres et Paris, ex^pose vingt photographies encadrés, de différents formats, jusqu’au 2 juillet, à l’Esperluète.

Ces Clichés représentent des images que l’artiste-photographe a prises sur le chemin de Jack Kerouac, à Monteley, en Californie et à San Francisco ; un champ d’oliviers à Figueras, en Espagne ; quelques paysages d’hiver à Gif-sur-Yvette ou encore l’installation d’un jardin coréen en art contemporain pendant son exposition à la Fondation Coubertin à Paris.

Un lever de soleil à La Rochelle apparaît comme image symbolique de l’espoir que l’artiste Eden Jung-Wook Park cherche à travers son voyage initiatique vers une autre réalité.

« L’art s’infiltre entre la paix intérieure et les combats de tous les jours. L’art comme un signe de vie, une petite lumière, une joie surprenante que la brèche d’un mur de silence me permet d’entrevoir, aspirer et imaginer une autre vie éternelle sans soucis », explique le photographe, qui ajoute : « La vie ne se résume pas à ce que je vois, mais quelques fois, elle me fait découvrir des choses invisibles par un mouvement du vent, par le geste d’un ami ou par le sourire d’un enfant. Le concret est ainsi parfois abstrait. Le visible rejoint l’invisible. C’est ce que j’essaie de montrer par mes photos », a souligné Eden Jung-Wook Park lors de vernissage de l’exposition mercredi soir.

21/05/2019, Basem Shalabi, journaliste de l’Echo Républicain

Appartement de la rue Pétrarque, 30 x 20 cm, photographie, 2015
Appartement de la rue Pétrarque, 30 x 20 cm, photographie, 2015
Chant d’olivier, 90 x 140 cm, photographie, 2015
Chemin de Croix N. 1, 90 x 140 cm, photographie, installation en charbons laqués blanc et noir sur sol de brique, 2019
Exil, 50 x 60 cm, photographie, installation en charbons laqués blanc et noir sur sol de brique, 2006
Hiver à Gif-sur-Yvette, 50 x 60 cm, photographie, 2006
Partir comme Picasso, Espagne, 50 x 70 cm, Photographie, 2015
Espoir, La Rochelle, 20 x 30 cm, Photographie, 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *