Au bout du voyage

Quatre études sont réalisées au cours d’approfondissement avec le thème général de « Au bout du voyage ». Le mot « bout » et « voyage » sont les deux clés de cohérence esthétique des photos que je réalise. L’art est ici dans la recherche pure du sens de la vie chez les êtres humains.
27 photographies au bout du voyage à travers la France, l’Italie, l’Espagne et les États-Unis : «Petit déjeuner avec Truman Capote» qui évoque le film, « Breakfast at Tiffany’s » dans le paysage urbain de la 5 ème avenue de New York, «Picasso à Barcelone» qui raconte un soir mélancolique dans la rue d’Avignon à Barcelone, «Une rencontre à Monte-Sant’Angelo» qui résume un épisode mythique de dialogue avec l’Archange Saint Michel sur la colline de Gargano en Italie…

Le thème général du travail photographique s’est concentré sur une tension artistique entre les éléments spirituels et les éléments physiques dans l’espace humain. Le comportement humain par rapport aux espaces spécifiques, transformés spirituellement ou socialisés physiquement, m’intéresse. Il crée une ambiance très énigmatique, quelquefois aussi physique, mais en même temps suffisamment métaphysique comme celle de la nature imaginaire et divine. Cela se résume en définitif par un certain « paysage » étrange dans la conscience humaine. Un paysage ultime apparaît dans le souvenir au bout du voyage, d’où vient le thème de mes œuvres photographiques.